ZIMARREÓN (2) – Passion et glace – Mort virtuelle et résurrection érotique / Gocho Versolari, poète

 
Chez les humains, la présence du peuple «Pack», également connu sous le nom de «Le village des oiseaux», a duré exactement trois ans. A cette époque, les nouveaux êtres qui étaient entrés dans le monde à travers les rêves des hommes, ont suscité des adhérences ferventes et des rejets furieux.

La principale cause d’enthousiasme et de haine était due à leurs habitudes sexuelles. Ils n’avaient été influencés par aucune forme de répression et la libido du peuple «Pack» était directement liée au développement spirituel de ses membres. En d’autres termes: une personne se considérait digne dans la mesure où elle identifiait ses tendances sexuelles, trouvait un moyen de les satisfaire pleinement et pouvait en reconnaître le changement avec le temps.

La position qui choquait le plus était ce qu’ils appelaient la «nécrophilie rituelle» (qui s’expliquait par certains termes tels que «Trohélido» ou «Tro hen hen»). Apparemment, dans des temps très reculés, l’art de ramener les morts à la vie en entretenant une certaine relation cérémonielle et sexuelle avec les cadavres était connu.

Dans un premier temps, les penseurs «Pack» se sont exprimés librement sur le sujet. Dans sa société, la nécrophilie n’était pas interdite, mais soumise à une série de règles. Voyant l’opposition que la question a suscitée chez l’homme, il a été décidé de recourir à un autre concept, celui de «Zimarreón» pour présenter la tendance de manière plus compréhensible.

Zimarreón est une loi qui pourrait se résumer comme suit: «Dans une relation à tout épanchement d’érotisme ardent, une retraite d’indifférence glaciale s’ensuit.» Cela expliquerait, selon les gens «Pack», l’échec de la relation monogame et de la famille nucléaire entre humains. Ils ont écouté avec une grande stupéfaction la formule du mariage chrétien, dont le rituel a culminé avec la phrase «jusqu’à ce que la mort vous sépare».Selon les mots d’un des penseurs «Pack» «avant la mort, les amoureux seront séparés par le Zimarreón».

Pour éviter cela, le peuple «Pack» a offerté à tout couple, monogame ou non, le Zimarreón dans son sens de rituel par lequel l’un des membres du couple devrait entrer dans la mort virtuelle. À cette fin, il reçu une décoction d’herbes qui l’a fait tomber pendant trois jours dans un état de sommeil profond. En eux, l’autre membre entretenait des relations avec le corps inerte. Pendant ce temps, il a dû essayer de conserver la chaleur et la circulation sanguine, jusqu’à ce qu’il soit temps de se réveiller. Ensuite, tout le monde a célébré, car les amoureux auraient vaincu la mort. Ils leur ont offert une fête chère suivie par ce qui serait une «lune de miel» pour nous. De cette façon, le nouveau mariage a commencé une autre période ardente de Zimarreón qui devrait être renouvelé lorsque la passion redeviendra de la glace.

 

wildone_by_erric_d6uyxu1-pre

GOCHO VERSOLARI

Comenta. Comenta. Son importantes tanto las caricias como las bofetadas.

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.