TANHIPOR (Deuxième partie) Votre mort imprégnée de vie / Gocho Versolari, poète

 

Le texte ci-dessus se trouve à:

Tanhipor (*) et votre nudité / Gocho Versolari, poète
Ci-dessous, je transcris le sens essentiel du mot TANHIPOR:
1) Le terme fait référence à une mort autoproduite afin de ne pas rechercher l’anéantissement, mais de produire un certain effet: descendre au royaume des morts pour ramener quelque chose ou quelqu’un.
2) Processus de décomposition dans un corps où la vie a disparu.
3) Fait référence à un certain état de pratiques nécrophiles rituelles pratiquées dans le but de produire une résurrection.
4) Elle s’applique à tout concept dans lequel la mort, d’une manière ou d’une autre, s’accompagne d’une résurrection.
Lorsque les «Packs» ont décidé de vivre parmi les humains et ont pris contact avec la culture occidentale, ce qui les a le plus attirés, c’est le mythe d’Eurydice. Les érudits de la culture «Pack» ont averti qu’elle était basée sur un conte légendaire similaire à l’aventure d’Orphée. Les morts du peuple «Oiseau» est également arrivé dans un monde souterrain qui, comme le Hadès grec, n’était pas un enfer, mais un lieu de repos avant que la vie ne revienne se manifester dans l’un des nombreux mondes présents dans le cosmos.

Le passé lointain du peuple «Pack» était très différent de celui des hommes. Dans la société préhistorique «Pack», il y avait de grands bâtiments, des découvertes technologiques et un individualisme extrême qui ont conduit à séparer une vie de l’autre dans des compartiments scellés. La relation du couple et la famille traditionnelle ont été exaltées, mais les liens ont été de courte durée et toute coexistence s’est transformée en enfer. Dans ce contexte, la mort impliquait une fin absolue, une tragédie totale.

Heko et Misírofe étaient les noms d’un couple «Pack». Ils pensaient que l’amour devait accompagner l’épanouissement personnel et pour cela ils se sont isolés de la société. Ils ont choisi de vivre dans un endroit éloigné des villes, ce qui serait une zone rurale pour nous. Après plusieurs années de bonheur, en sortant chercher du bois de chauffage, un serpent mordit Heko, qui jouait le rôle masculin dans le couple. Le poison de l’ophidien l’a tué. Au début, son bien-aimé Misiphore est tombé dans le désespoir. Sur les conseils d’une vieille femme sage qui vivait à proximité de sa maison, elle a décidé d’aller dans le monde des morts pour récupérer son être cher. Elle devait le faire pieds nus, vêtue d’une robe légère et portant un bâton magique qui ouvrirait les portes de la pègre.

Les aventures de Misírofe forment une vaste littérature qui circule dans la ville «Pack», en partie sous forme de transmission orale et en partie écrite sur des parchemins épais. Comme dans le mythe d’Orphée, Misírofe trouve sa bien-aimée transformée en ombre. elle doit parcourir les chemins de la mort sans se tourner pour le regarder. Contrairement à l’histoire grecque, la femme respecte les règles établies et fait revenir son être cher. Après trois ans à lui fournir un régime spécial et à le stimuler sans cesse par le sexe, Heko revient définitivement de la mort et le couple fait partie des immortels qui vivent à l’est du pays des «Packs».

La légende raconte que Misírofe a amené leur bien-aimée par la fellation et entretenu des relations sexuelles intenses au plus profond de la terre. Selon les gens «Pack», l’érotisme, la libido et le sexe sont les piliers qui servent à prolonger la vie et à rechercher la résurrection.

Enfin, après avoir étudié exclusivement le mythe d’Orphée, analysé les raisons de son échec et le reliant à la culture actuelle des hommes, les représentants du peuple «Pack» ont conclu que si Orphée aurait été la femme et si elle avait réussi Dans sa mission, la société humaine aurait évolué pour ressembler à celle du peuple «Bird» et serait exempte des problèmes qui affligent actuellement les hommes.

Votre mort imprégnée de vie.

cali_box_by_scottworldwide-d5t42xn

Ta vie imprégnée de mort
dans ce tour de mes hanches
sur ton sexe

Une partie de moi s’éloigne
pour observer votre corps immobile,
les obélisques de vos mamelons,
les tremblements de terre immobiles
de vos orgasmes,
tes pieds
raide et beau
qui a cessé de marcher.

C’est cette mort imprégnée de vie
celui qui me conduit à te boire,
pour inonder mon sang de tes lèvres,
avec les plaines pâles de ta peau,
avec ton âme
qui serpente encore au niveau de ton nombril
et émerger avec force sur vos cou-de-pied.

Tu reviendras en riant
piétinement des collines à l’aube,
détruisant le silence de la nuit,
étaler le pain,
le sacrifice
et la fin de la douleur.

in_the_closet_with_me_by_dwingephotography-d48l46u

 

GOCHO VERSOLARI

Comenta. Comenta. Son importantes tanto las caricias como las bofetadas.

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.