DANSEKBAKUF (*) Personne – orgasme – Les amants convulsés / Gocho Versolari, poète.

 
(*) Dansekbakuf

L’expression est complexe. Il peut simplement être traduit par «Personne – orgasme», mais nécessite certaines explications.

1) En principe, Dan est une racine qui signifie personne au sens d’être humaine. Dans la langue Pak, il n’y a pas de différence entre l’homme et la femme; il n’y a pas de termes qui les désignent séparément. On considère que chaque être – à la fois dans le monde des vivants et dans celui des êtres inanimés – contient les deux sexes, donc la manifestation biologique de la sexualité n’est pas ce qui donne l’identité. Dan peut donc être traduit par homme-femme. Certains ajoutent à la racine Dan la racine fu. De cette façon, Danfu signifie quelque chose comme «Être dans lequel se manifeste une unité qui est dualité et une dualité qui est unité». Fu se traduit également par «deux mais pas deux«. Il fait référence à tout ce qui présente une dualité apparente mais joue en faveur d’une unité. Par exemple, le ciel est une unité qui se manifeste dans le jour et la nuit. Quelqu’un qui fait face à la lumière du soleil et à la luminosité de la lune, au bleu du ciel et à la noirceur du ciel, pourrait penser que ce sont deux réalités complètement séparées l’une de l’autre, mais les deux sont des expressions du même arrière-plan possèdent et exigent l’individualité dans leurs expressions.

Ainsi, les expressions du masculin et du féminin sont des manifestations de l’androgyne trouvé en chacun de nous. Elle s’exprime toujours en alternant les termes de dualité. Ainsi, dans la langue pak, à la racine Dan s’ajoute une voyelle gutturale, le ä en référence à la prépondérance du genre féminin chez une personne et le guttural ï en ce qui concerne la prépondérance masculine. Le son des deux voyelles est facilement interchangeable, ce qui signifie que l’orientation sexuelle du sujet peut également changer.

2) Le suffixe Sekbakuf signifie littéralement: Explosion de la vision du monde et C’est l’une des expressions qui désigne l’orgasme. Pour le Pak, l’exercice de la sexualité est une source de connaissance, et chaque vision du monde est élaborée à partir de la pratique érotique. Il n’y a pas de formes rigides ou dogmatiques dans la communauté ou ce qui pour nous est une division entre les domaines scientifiques et religieux ou entre les connaissances intuitives et rationnelles. Depuis les enfants, le Pak sont appelés à développer la sexualité et lors de la jonction d’un couple, les visions ou messages obtenus dans l’acte sexuel sont considérés comme très importants. Les visions du monde sont variées et multiples. La seule vision du monde commune à tous est qu’il n’y a précisément pas de modèle unique de l’univers, il est donc valide et nécessaire de le changer constamment. Ainsi, les orgasmes dans une relation sexuelle satisfaisante doivent produire un changement radical dans la façon de voir le tout; Quelque chose de similaire de ce que serait une conversion religieuse parmi nous. Pour donner un exemple simple, si une personne avant d’avoir une relation sexuelle est convaincue que le soleil est le centre de l’univers, après l’orgasme correspondant, elle peut considérer que la terre est le point central du cosmos. Un axiome qui se répète chez les Pak est que «le monde change après une bonne rencontre sexuelle» et Sekbakuf est ce qui conduit les gens à changer leur vision du monde.

3) En ce qui concerne le sens du terme, Dansekbakuf ou «personne- orgasme» fait référence à ceux qui parviennent à vivre dans un orgasme perpétuel. Ce sont des êtres spéciaux dont le comportement extérieur les fait apparaître comme des fous, mais ils agissent en fait à partir d’un état d’exaltation produit par une situation orgasmique à laquelle chacune des molécules du corps joue. Ils n’ont pas besoin de manger ou de dormir: ils chantent, dansent, restent éveillés en ressentant les nuances de la nuit et des levers de soleil.

Deux aspects d’une grande importance restent en suspens: le premier est le fond mythique du mot: comment devenir une Personne -orgasme et le second en est l’application chamanique. Ces explications pour des raisons d’extension seront développées dans des textes séparés.

eve_s_illuminate_by_art_lines-d87xom7

Les amants convulsés

 

Nous nous aimons tellement
que chacun de vos atomes
eu du sex
Avec chacun des miens.

Le ciel,
la terre
ils ont copulé à travers nos corps.

Depuis lors
nous pleurons
fou d’angoisse
étouffé,
noyé
instant après instant
dans les ruisseaux rouges
de douleur
Nous nous évoquons
nous nous aimons
sans que nos corps transitent
la surface des jours;
Nos corps:
désolés,
euphoriques
chargé de troupeaux rayonnants
et d’oiseaux morts.

Un orgasme constant
nous encourage et nous tue,
ça nous fait mal et nous fait léviter …
… avec lui nous remplirons le crépuscule
de sel, de soufre
de pain, de pointes
et de jubilatoires nouveau-nés qui traînera le soleil

 

db29z0r-c217956a-7156-4075-802b-4ec37e115790

GOCHO VERSOLARI

Comenta. Comenta. Son importantes tanto las caricias como las bofetadas.

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.