DANPAKTAN (*) Amant homme-femme qui se transforme en oiseau pour survoler la mort / Les cernes dans les yeux du soleil / Gocho Versolari, poète

 
(*) Danpaktan:

Cela signifie littéralement: Amant homme-femme qui se transforme en oiseau pour survoler la mort et consiste dans la rééducation de la sexualité masculine en assumant les caractéristiques de la femme.

Ce terme a une application presque exclusive à ce que nous appelons une relation érotique hétérosexuelle. C’est un peu difficile à comprendre pour les lecteurs occidentaux, soumis aux stéréotypes concernant les rôles sexuels, pour qui la masculinité et la féminité sont définies par les sexes biologiques et il ne peut y avoir d’échange entre eux.

Le terme en question n’a pas nécessairement à voir avec la question des transgenres et ne s’applique pas strictement à ceux qui changent leur orientation sexuelle ou leur sexe (position explicitement autorisée et valorisée dans la société pak). Tout d’abord, les sexualités masculine et féminine constitue des archétypes, des positions universelles dans lesquelles la libido est polarisée et l’idéal est qu’elles convergent vers la même personne, ce qui la transformerait en androgyne.

Comme je l’ai dit, Danpaktan s’applique tout d’abord à un couple hétérosexuel. Elle peut avoir une conséquence pratique chez les personnes homosexuelles, queer ou transgenres, mais au fil du temps, elle est utilisée dans les relations hétérosexuelles, car ce sont elles qui conservent le plus de préjugés concernant les rôles.

Parmi ces stéréotypes, certains soulignent le fait que la sexualité féminine est lente, c’est-à-dire qu’il faut du temps pour que l’excitation se produise, mais lorsqu’elle est atteinte, elle persiste plus longtemps que celle de l’homme. D’où la capacité multi-orgasmique de nombreuses femmes. En revanche, chez le mâle, s’affirme-t-on, l’excitation est rapide, elle explose en éjaculation et de là une baisse se produit.

Danpaktan signifie qu’à travers certaines pratiques telles que la rétention de sperme et, surtout, la séparation entre éjaculation et orgasme, l’homme est capable de donner à sa sexualité le même caractère que celui des femmes: dépourvue d’anxiété, la libido se développe en Cela correspond à celui de votre partenaire. L’homme doit découvrir le plaisir dans les nuances de sa sexualité qui sont généralement écartées: entre autres, atteindre l’état du plateau, c’est-à-dire la plénitude avant l’éjaculation et la maintenir. C’est à proprement parler l’orgasme masculin. L’éjaculation brise ce point culminant et produit une baisse soudaine du désir.

Danpaktan est aussi appelé l’homme qui a réussi à travers diverses pratiques à convertir le mode de sa sexualité en le transformant en ce qui est maintenant connu comme féminin: c’est-à-dire trouver du plaisir dans les jeux précédents, s’arrêter et prolonger l’orgasme indéfiniment, sans éjaculer Dans la plupart des relations cela conduit au plaisir répété et sans limites des femmes et l’homme qui l’a atteint serait devenu un oiseau androgyne capable de survoler sereinement les voies de la mort contenues dans l’acte sexuel.

Emmik
Hotel

Les cernes dans les yeux du soleil

Vos orgasmes ont commencé à l’aube
et elles fini avec les premières heures de la nuit
quand tu es tombé morte dans mes bras

Endormi,
bleu; ta nudité
engendrerait des vautours lumineux,
cormorans de sel
et les belettes de corail.

Au cours de la journée
pendant que je te pénétrais lentement et sans fatigue,
mes entrailles d’androgyne ont brillé mon âme
pour la faire voler
sur les régions arides de la mort;
boire les crépuscules
me tourmentant avec des silences et des poissons,
Maintenant Je dessin
méticuleux,
énorme
gris
attentif
les cernes dans les yeux du soleil

kimberly_15_by_spawlphoto-d6anmlh

GOCHO VERSOLARI

Comenta. Comenta. Son importantes tanto las caricias como las bofetadas.

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.