TAQKEMUS (*): Votre nudité a fait de moi une bête / Gocho Versolari, poète

(*) Taqkemus;

1) Le terme fait référence à ce que l’on appelle en Occident le «micropouvoir» selon la théorie de Michel Foucault dont l’instrument est l’idéal réglementaire: formes rigides et autoritaires de coutumes et de comportements sociaux, imposées par la famille, depuis l’enfance. Taqkemus est la destruction de ces formations et a un double mouvement: l’individu prend conscience de ces restrictions culturelles et les démolit.

2) Les idéaux réglementaires se réfèrent aux coutumes, attitudes, rituels. Beaucoup d’entre eux sont inspirés par l’influence pastorale des églises en Occident et incluent un large éventail de comportements qui vont des règles de courtoisie à l’attribution d’une chance favorable ou défavorable à certaines attitudes. Cependant, la théorie de Foucault et le sens strict de Taqkemus se réfèrent tous deux à des idéaux réglementaires de nature sexuelle. Dans les coutumes et croyances générales, une certaine évolution est admise dans laquelle l’individu remplace les paradigmes reçus par d’autres choisis par lui-même, ce qui prend un certain temps. Il n’en va pas de même en matière de sexualité. Les idéaux réglementaires dans ce domaine sont les plus rigides: «Notre orientation sexuelle doit suivre les préceptes de nos sexes biologiques. De là, le mariage hétérosexuel et la famille sont les piliers de la société. La pornographie ou l’érotisme doivent être évités. extrême; la masturbation produit l’idiotisme «et une longue etcetera. Le terme Taqkemus fait référence à un abandon soudain, à la destruction de ces croyances même s’il n’y en a pas d’autres pour les remplacer. Le contexte dans lequel le mot est utilisé fait référence au remplacement des préceptes socioculturels par l’instinct libre de l’individu. Un exemple classique: un sujet a des relations sexuelles avec sa femme, la mère de ses enfants, selon ce qui est établi par son église: centré sur la procréation et avec un minimum de plaisir. Dans l’une de leurs relations, lorsque Taqkemus s’ensuit comme une inspiration soudaine, déshabille complètement son partenaire, elle tient ses poignets et exerce avec elle une série d’actes d’inspiration soudaine et bien sûr «interdits» par les conventions (sexe oral , anoxie sexuelle, pénétration anale …). Vraisemblablement, l’autre membre du couple l’accepte, car Taqkemus est similaire à l’impulsion soudaine d’un artiste, capable de transmettre et de transmettre son acceptation à ceux qui l’entourent.

3) La formation du chaman requiert le Taqkemus comme élément primaire que l’homme de pouvoir doit constamment exercer tout au long de sa vie. À son retour d’un voyage, le chaman expliquera ce qui s’est passé sous la forme d’un mythe, mais il doit empêcher que ce mythe soit gardé en mémoire, devenant un paradigme rigide; cela ne devient pas un dogme réglementaire capable de diriger le comportement de quiconque. Pour éviter cela, il remplacera le récit mythique par un autre, de préférence contradictoire avec le premier. De la même manière, le chaman sait que sa sexualité est un instrument, quelque chose capable de transformer et dans son cas de modifier les conditions du corps, c’est-à-dire que s’il est un homme, il peut devenir une femme et vice versa. Ce que nous appelons les paraphilies, c’est-à-dire les préférences qui dépassent le plan génital, forment pour le chaman qui doit unir des éléments puissants, une ressource de première ligne pour atteindre ses objectifs. Par exemple, si vous souhaitez opérer mentalement et émotionnellement pour améliorer un patient, vous devez pratiquer le sexe oral avec l’élément approprié. Si ce que vous voulez, c’est modifier les conditions physiques, le mieux est le footjob et la podophilie, ainsi que pénétrer ou être pénétré par voie anale.

 

10___20_by_mic_ardant_dazvrxb-fullview.jpg

Ta nudité m’a transformé en bête

Quand la pleine lune
n’était pas devenu une sphère parfaite,
Tu as pris ma main et tu l’as collée autour de ton cou.
Serrez – vous avez murmuré
tandis qu’une tempête de sable biblique et invisible
Il planait au-dessus de la maison.
Puis tu as embrassé mes pieds, mes gros orteils,
tu as introduit ta langue dans mon anus
et tu as cessé d’être la dame
L’après-midi prendre le thé
Avec trois barres de sucre.
Soyons des loups – tu as dit à l’aube
la nuit s’enfonçait dans son immobilité maximale
Et je t’ai chassé à travers le pré qui atteint le lagon
les deux nus
à quatre pattes;
J’ai mordu ton ventre
J’ai fouetté ton clitoris
et j’ai extrait de ton corps
la bête folle de ton instinct.

Comme des feux d’artifice
des coutumes brillantes ont explosé au loin
auquel nous ne reviendrions pas.

Aujourd’hui, nous sommes des loups qui ne cessent de courir,
de se poursuivre
par une chaude journée
qui bat dans nos ventres
qui anime nos sexes
et qui tend dans les plaines d’obsidienne
dans notre coeur

for_your_morning_only__by_mic_ardant_dd48xyx-pre.jpg

GOCHO VERSOLARI

Comenta. Comenta. Son importantes tanto las caricias como las bofetadas.

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.